Vous êtes : Accueil » Services » Imperméabilisation

Imperméabilisation

L'imperméabilisation des murs de fondations en béton ou blocs de béton, mur de briques et de pierres par l'extérieur (produits bitumineux) accompagné d'un drainage efficace n'étant pas toujours réalisable, il existe des techniques d'étanchéités des murs, à l'intérieur du bâtiment. Ce procédé consiste à appliquer sur le côté interne des murs humides, des produits actuellement à base de résine.

La membrane élastomère a l'avantage d'avoir une grande élasticité (environ 300%) et une très longue durée sous terre. Elle résiste aux légers mouvements de la fondation et elle est auto-cicatrisantes, c'est-à-dire qu'elle demeure étanche si de petites roches la pénètre. Pour une bonne adhésion de la membrane, il est nécessaire d'enduire la fondation d'un apprêt spécifique recommandé par le manufacturier.

Un mur de fondation n'est jamais parfait. Il s'y crée de petites fissures dans le béton à cause du retrait, du tassement et des changements de température. Il faut donc empêcher l'eau et l'humidité contenue dans le sol, de s'infiltrer à travers ces fissures par la face extérieure des fondations du bâtiment. L'humidité, les moisissures, les odeurs de renfermé, peuvent rendre votre sous-sol pratiquement inhabitable.

Voilà pourquoi Québec Fissure Pro imperméabilise les fondations dans le cadre des travaux de stabilisation de bâtiment et garantit ses travaux contre les infiltrations d'eau pour une période pouvant aller jusqu'à 10 ans.